Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 21:02

crdfn-001[2]

 

 

Oui oui, vous avez bien lu, cet insupportable abréviation issue du langage SMS contamine à présent le langage oral!

 

Bon, j'ai déjas connu, il y a de çà des années à présent, une fille qui entre deux gloussement disait "lol" et son rire ressemblait à ça: "Hahaha-lol-hahaha-lol..." et ainsi de suite.

 

Mais ainsi présenté comme adjectif calificatif synonime d'amusant, c'est une première très désagréable, j'entend déjas se plaindre du vocabulaire et de l'orthographe de ma génération mais alors là, avec ce genre d'émission qui veut "parler djeun", j'ai peur que la moyenne de points aux dictées et rédactions avoisine le zéro!

 

Reste à savoir si ces émissions télévisée, sagissant ici de "Pourquoi C Fresh" sur Niquelodeon ('ya pas grand chose d'autre à regarder d'autre le matin car à la redif. de "C dans l'Air" traite très souvent de politique), calquent leur vocabulaire sur les jeunes ou s'il l'influence !

 

Le Débat est ouvert!!

 

Post Scriptum: Cliquez sur l'image pour la voir mieux ! Et ce strip est mon premier essai de mise en couleur à l'aquarelle traditionnelle (d'habitude j'utilise des crayons aquarellable).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En même temps, écrire un billet dénonçant le massacre de la langue française en faisant huit fautes d'orthographe par ligne, c'est couillu, félicitations ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> Hahaha merci, j'admet que mon orthographe n'est pas très bonne (on me fais souvent la réflection) mais bon, je ne vais pas faire corriger mes textes à chaque fois que je dois poster un truc!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
hello, je préfère l'aquarelle traditionel par rapport aux crayons aquarellable, le résultats est plus probant... continue ainsi... Frédéric
Répondre
S
<br /> <br /> On en reparlera dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hey la couleur est vraiment très réussie!!! Bravo!<br /> Et pour ce qui est du jargon télévisuel.. no comment.. lol.
Répondre
S
<br /> <br /> Belle Oxymore: "No comment" dans un commentaire!  héhé<br /> <br /> <br /> Meci pour le compliment et pour le lol qui est ici à sa vraie place!<br /> <br /> <br /> <br />