Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 16:03

Enfin, presque une note.

Disons que j'avais prévu depuis logtemps de vous faire voir mon TFA, ici disposé en "arbre" car il est en réalité un fanzine en format allongé (ça se vois à la couverture orange) dont une case= une page.

Voici donc:

"Bonjour"

Fanzine plan pour blogCliquez pour voir en un peu plus grand.

 

Finalement ç'est une bonne chose de le poster maintenant que j'ai eu des retours des profs et, surprise l'un d'entre eux m'a avoué avoir bien aimé mon fanzine!

Mis à part que le "C'est du foutage de gueule en fait" sur la quatrième de couv. dévalorisait un peu mon travail.

 

Ca a l'air vraiment d'un fanzine "rien à foutre" (d'ailleurs c'est ce que c'est à la base), mais si on réfléchis bien dessus, il ne se révèle pas si anodin:

Qui sont ces personnages? des bonhomme de feux de signalisation? Où va le bonhomme vert? Pourquoi le rouge ne bouge pas? est-ce un conférencier ou un clodo qui perd la boule? Et surtout, est-ce bien les mêmes personnages dans la dernière case (violette)?

 

Bref, tout est une question de point de vue.

 

A ce jury, où j'ai eu tout ces avis, Fifi (c'est un prof) m'a dit que j'était doué pour trouver des concepts, et il était sincère!

J'trouve ça cool.

 

Notez que la couverture est un pastiche de la peinture "Olympia" d'Edouard Manet. 

 

 

 

Voilà voilà, à bientôt !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DömZ 14/06/2013 15:42

Mmmh... Moi j'aime bien ce concept, ce sens de lecture original, et il y a de biens belles incrustations. Bon, j'avoue ne pas me poser trop de questions, en tout cas, le "c'est du foutage de
gueule", je suis pas d'accord, je le trouve percutant !

shayman 15/06/2013 10:44



Ah haha c'est ce que pensait mes proches quand je leur ai montré: le "c'est du foutage en fait" justifiait tout l'truc  !