Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 16:20

N'ont pas toujours raison!

Note radio

En fait, mon travail a été repris car il sagissait d'une collaboration entre l'ASBL "Territoires de la Mémoire", (qui est une ASBL récoltant, préservant et propageant les souvenirs de la 2ème guerre mondiale), et les écoles d'art de Liège, cette collaboration et les diverses expos (et pièces de théâtre),  graviteant autour, était le thème de l'émission.

 

Après avoir visité l'expositon "Liège, une cité docile?", base du travail, au Musée Curtius et organisée par les Territoires de la Mémoire, on a dû réaliser un "récit d'anticipation" sur format A2 où il se reproduirait la même shéma de ségrégation que lors des années 30-40 mais en changeant de "cibles".

 

Et voici ce que ça a donné:

At BD récit d'anticipation

 

Vous me direz :"Où est le rapport avec la Shoah?"

Et je vous répondrais: "Dans la ségrégation des gros et les CPAS ("Centres Physiques d'Activités Sportives").

 

C'est une réflection sur notre société hédoniste et ses dérives, d'où l'affiche de propagande "Sois beau, sois heureux" et le couple de mannequins qui s'envoie en l'air (même si la femme ressemble à une cougar siliconnée).

 

Ne riez pas! On y est presque!!

 

Figurez-vous que quelques jours après avoir rendu ce travail, je tombais en pleine rue face à une pub pour du parfum avec un mec à poil sur une peau d'ours!!!

Z'imaginez? J'aurais pu la prendre et m'en servir, presque en la décalquant, pour mon travail ci-dessus!

 

Bref...

 

Au vu du format A2, j'ai opté pour une BD-Affiche (cliquez pour voir en plus grand),et comme on avait droit qu'à 2 couleurs+ le blanc du support, je me suis dit que c'était l'occasion de tester les trames sur Photoshop et voilà ce que ça donne l'Orange et le Noir en tramés.

 

 

Voilà voilà, à bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Alors le Faune est une star ? Félicitations ! Ton sujet est original et la composition est bien pensée je trouve. En deux mots : beau boulot ! (et je ne dirais rien concernant la cougar siliconée,<br /> ahah !). Vivement de prochaines notes de blog !
Répondre
S
<br /> <br /> Haha merci  !<br /> <br /> <br /> <br />