Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 17:11

Smiley-in-pub-001[1]

 

Ca m'est arrivé tout à l'heure, bien-sûr je l'avait déjàs entendue, puisque on peut faire autre chose que regarder la TV, même quand elle est allumée et surtout quand c'est les pubs.

Mais quand j'ai vu ça j'en suis tombé des nues, où vas-t-on? J'avais déjàs remarqué des smiley à la fin d'articles de presse PAPIER, ce qui était invraisemblable alors, mais utilisé dans ce contexte, je trouve que ça dépasse les bornes!!

D'habord on a "Lol" (beurk!) qui est entré dans le Petit Robert, et maintenant ça !? J'admet, mon orthographe est assez remarquable au point que mon prof de scénario déclare (je cite): "Ce n'est qu'une faute!"... Merci monsieur Colin, ça fait très plaisir.

Mais ce sont des fautes communes! Des "s" à la place de "t", des temps mal placés, des fautes de frappe, etc...

Imaginez ce que seront les dictées d'ici peu, le nombre de prof de français atteint d'arrêts cardiaques va augmenter de manière dramatique, pouvez-vous concevoir l'HORREUR que représente une rédaction avec des "Lol" et des smileys à chaque coin de page ?!

Ils l'avaient dit, la fin du monde est pour 2012.

 

Voilà voilà, à bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
LOL MDR PTDR ! Il est où le problème ? :) :) Hihi, non vraiment je te comprends, mais que veux-tu ? Nous sommes dans l'ère de la consommation, c'est fini le temps de la culture, aujourd'hui il faut<br /> être un con, gavé par les pubs et qui dépense son argent. C'est triste l'appauvrissement intellectuel, mais de nos jours, l'être humain n'a plus la moindre forme d'importance...
Répondre
S
<br /> <br /> Comme en 1984, mais il s'avère que "++très bon" c'était encore trop de lettres!<br /> <br /> <br /> La lutte dois continer, ils ont gagnés une bataille mais pas la guerre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'ai jamais vu de smileys dans la presse écrite, mais je ne suis pas étonné par leur présence. En effet, maintenant, la presse écrite se numérise. Les numéros ont tendance à être proposés en<br /> ligne. Ils s'adaptent donc au "langage Internet" (à supposer qu'il y ait réellement un langage Internet !) Ca me désole, et j'espère que ce n'est qu'une mode.
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère aussi, Sékateur, j'espère aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ouais, j'ai vu la pub hier, j'ai été... étonné de voir un smiley... C'est très étrange de voir ça à la télé.
Répondre
S
<br /> <br /> D'où ma note Joël.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu connaît ce magazine BD gratuit "Zoo" qui parle des sorties et actualités, mais c'est précisément dans ce mensuel que j'ai pu voir pour la première fois un smiley papier, puis<br /> ça c'est étendu aux journeaux quotidiens, et maintenant ça...<br /> <br /> <br /> Un smiley est censé faciliter les discutions écrites (souvent instantannées), d'internet en apportant les nuances physiques que l'on peut avoir avec un interlocuteur dans un lieu réel,<br /> c'est censé mimer les réactions du visage pour rendre les mails plus humains.<br /> <br /> <br /> Mais là c'est sortit de son contexte pour donner un surplus de sympathie, voir de convivialité à leur marque, ainsi, ils font l'économie d'un modèle tout sourire à photographier pour coller<br /> son image avec leur slogant incrusté, et je suppose que ça fait "tendance"<br /> <br /> <br /> <br />
O
rouge petite, ah non je la veux grande!! je trouve cela bien plus éloquent que le smiley, si tu n'avais pas préciser que c'était pour de la cuisine, j'aurais pus penser à une autre sorte de<br /> saucisse...ah ces cuisinières, toujours le mot pour rire...(smiley.)XD
Répondre
S
<br /> <br /> Hahaha, ben tiens une allusion coquine! Tout peut prêter à confusion .<br /> <br /> <br /> Note que c'est encore la femme qui a son mot à dire sur la cuisine! Moi je veux une pub où c'est l'homme qui dise "C'est MOI qui choisis la cuisine!" Car il y a aussi des hommes qui savent se<br /> faire à manger!!<br /> <br /> <br /> <br />