Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 23:07

Et je m'en excuse.

Mais j'avais du boulot!

D'ailleurs si vous le permettez (ou si vous ne le permettez pas, ça m'est égal de toutes façons (c'est moi l'auteur du blog oui ou non?)), en voici un apperçu:

 

Pour Image Narrative on a un nouveau travail: La carricature (de prof!!)

Or donc j'ai décidé de carricaturer Mr. Luc Foccroulle dont j'avais déjàs parlé l'an dernier (voir ici) et à ce propos il est tombé sur mon blog et a tenu à préciser qu'il n'est pas le créateur du "Prince de Lu", mais a collaboré à le redessiner, à lui donner un nouveau desing... qui n'est plus d'actualité je crois.

Mais rendez-vous bien compte que le rendu des "Pim's" et des "Dinosaurus" sur leur boîte c'est lui car ce n'est pas, comme on pourrais le croire, des photos, ce sont des dessins !!!

Bref, voici une recherche et un premier jet de la carricature:

IN3-carricature-de-prof-Luc-Foccroulle-002[3]Portrait de Mr.Foccroulle (le pauvre, même quand je fais d'après photo on dirais une carricature).

 

 

 

IN3-carricature-de-prof-Luc-Foccroulle-001[1]

Alors, là il faut que j'explique: C'est un Mr.Fauneccroulle avec les oreilles de Bouddha et un oeuf sur la tête qui ressemble à une prostituée transexuel indien (avec un maillot et le menton de Malcom).

...

Au départ de ce dessin je me suis basé sur des croquis de lui d'après nature, malheureusement mes camarades de classes lui trouvaient un air à la "Malcom" (le scientifique de Jurassic Parc et La Mouche), puis Colin a lancé: "On dirais ton faune" (à cause des cheveux) donc par provoc' je lui ai fait des oreilles pointues et des cornes, puis Tahysse s'y est mise en disant: "On dirais Bouddha" car elle avais confondu les cordons de ses lunettes avec des lobes d'oreilles géants, alors je lui ai fait des lobes géants et un chignon, c'est alors que Mélanie c'est exclamée: "Pourquoi il a un oeuf sur la tête?" on lui a expliqué que c'était un chignon et j'ai dessiné un oeuf.

Puis tout est partit en vrille au point d'y voir une prostituée transexuel indien (en maillot)... là, j'ai arrêté de dessiner tout ce qu'ils disaient.

 

Mais passons à autre chose comme la suite et fin des Arbres de Gravure:

Gravure-trav.1-005[2]

Gravure-trav.1-006[1]

Gravure-trav.1-007[2]

Gravure-trav.1-008[1]

(Celui là, il donne beaucoup mieux en vrai, c'est le scanner qui a foiré)

 

gravure-trav.1-009[1]

Et voici la plaque gravée (elle est pas grande, elle fait juste 15 cm de haut).

 

Pour finir: des LOUP-GAROUS!!!

... de Thiercelieux!

Hé oui, il y a un projet non scolaire qui circule entre les gens de la classe: la création de notre propre version du jeu de société "Les Loup-garous de Thiercelieux" qui, s'il est bien foutus, sera peut-être vendu au profit des élèves de la section BD car nous cherchons des fonds pour aller à ANGOULEME!

On fais des badjes et vous verrez une idée pour un "logo" de T-shirt ci-dessous après les illus pour le jeu dont les rôles ont étés listés puis choisits par les élèves participants.

J'ai pris:

Thiercelieux1--Joueur-de-Flute-[2]

"Le Joueur de Flûte" réalisé sur papier pour peinture à l'acrylique et marqueur-pinceau au format 23/23cm (+ 1cm de marge non visible ici).

 

Et:

Thiercelieux2--Adepte-Fanatique-Terroriste-[2]

"L' Adepte-Fanatique-Terroriste" au feutre et crayon aquarelle au format 14/14 cm (plus petite que la précédente, mais de toute façon les illus vont êtres réduites à la taille d'un dessous de verre).

Pour celle-ci je m'était imaginé une Emo fan de Twilight collée langoureusement contre un poster du loup-garou vedette du dit film, mais après quelques remaques bien observées de mes condisciples, j'ai préféré la faire caresser une peau de loup (moins langoureusement qu'une esquisse préparatoire faite dans mon carnet et que je n'oserais poster ici faute de choquer les bonnes moeurs).

 

Pour finir, l'idée d'illu pour un T-Shirt:

-Peu-me-chaut-[1]

 

 

 

Voilà voilà, à bientôt!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DömZ 08/11/2012 11:38

Eh ben... Ce Mr Fauneccroulle est une drôle d'association d'idées ! Mais pourquoi pas après tout, c'est original ! Les illustrations pour le jeu de société sont vraiment bien, je vous souhaite de
trouver vos fonds pour Angoulême ! Et ce piaf pour le t-shirt a un air très inspiré, il me plait bien. Il me rappellerait presque quelqu'un, mais je ne sais pas qui...

Mr Foccroulle 07/03/2014 00:16

En effet, ça a plutôt tendance à me faire marrer.
Mr F

shayman 10/11/2012 18:25



Merci! Je crois que si Mr Foccroulle tombe dessu, ça le fera plus rire qu'autre chose!


 



Orchéon 04/11/2012 14:11

j'adore le personnage pour le dessin du t-shirt, il à un petit quelque chose qui pourrait en faire une star.

shayman 04/11/2012 16:20



Oh merci beaucoup  !!!



mélanie 04/11/2012 13:09

j'adore ta caricature avec l’œuf héhé grosse marade :)

shayman 04/11/2012 16:18



Le pire étant qu'on n'avais rien pris d'illicite... je crois qu'on est irrécupérables  !!