Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 22:35

Une Saint-Valentin sauce Ankama!

Qui, pour fêter ça, a mis en place un évenement en jeu et... un concours de strips, auquel je compte participer et GAGNER cette fois !!

 

Bon, évidement il ne m'est pas permis de montrer le strip ici, sinon c'est la discalification.

Mais, comme je suis fier de mon travail, je ne résiste pas à vous montrer mes recherches:

 

concours-dofus-st-ballotin-rech.-1.jpg

concours-dofus-st-ballotin-rech.-2.jpg

 concours dofus st ballotin rech. 3

 

 

 

Désolé si c'est un peu crade, mais ce sont des brouillons et puis l'aquarelle sur du papier-machine c'est pas le top.

Les recherches sont mis par ordre de cases (3 ni plus, ni moins), et si vous ne comprenez pas tout c'est normal, c'est de l'humour "dofusien", une "private jocke" partagée par les milliers de joueurs du MMORPG (et puis les textes sont pas visibles à cause du scan).

 

Mais en gros, lors de la semaine évènement de la St Ballotin, les Bouftous (espèces de moutons en deuxième case) ont la laine rose et quand on les butes, on obtiens des petits coeurs en chocolat sur leurs cadavres ('cherchez pas la logique, c'est du Ankama), et les bestiaux transmettent la "Rosissure" c'est à dire que votre personnage, quel que soit votre customisation, se retrouve tout en camailleux de rose; d'où la couleur prédominante du strip.

 

 

ATTENTION, ce qui suit est purement expliquatif et résumé aux néophites et les (*) signifient que l'information est facultative.

 

Donc, dans le dit strip, on vois donc un personnage (Féca*) offrir un Boufton (bébé bouftou) et des pralines à sa dulcinée (Sadida*), or voilà que passe un Osamodas (là 'faut préciser que c'est une classe d'invocateur de monstres dont des Bouftous), qui est pourchassé par une amoureuse folle (osamodas également), sur un Royal-Bouftou (le King des Bouftous, boss de dongeon, une vraie sale bête*), la belle menaçant, en plus, l'élu de son coeur avec un fouet (r'marquez qu'il a aussi les mains liées et un collier à pointe...).

 

Alors, "où est la blague?" me demandez-vous.

Hé bien cela tiens à la situation dans laquelle se trouve les personnages "Osamodas", mais surtout à tout les jeux de mots liés à cette classe de personnages, car chez Ankama on mange du clown tout les matins.

Il faut savoir que cette classe de personnages, dont le symbole est le "Fouet", a un nom très particulier qui doit être LU A L'ENVERS

 

...

 

Là, vous venez de comprendre toute la subtilité du strip, bravo!

 

NB: La plus part des noms de classe dans Dofus doivent êtres lues à l'envers, ainsi vous avez ici une Sadida dont le symbole est le Soulier et un Féca dont le symbole est le Bouclier.

Mais personnellement je trouve que le "Fouet d'Osamodas" est le plus drôle, d'ailleurs qu'est-ce qu'ils peuvent faire comme allusions coquines et blagues grivoises (bien dissimulées) dans Dofus! Pfuuu... ça n'arrête pas!

 

 

Voilà voilà, à bientôt!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

achat de kamas 27/05/2014 20:00

Super site j'en parle à ma guilde !

DömZ 23/02/2013 17:47

Le blog redevient actif ! Bon, je ne connais rien à Dofus, mais tout ce que je peux te souhaiter, c'est effectivement de gagner ! 5 lettres bien pensées pour toi (en toute amitié, bien entendu).

shayman 24/02/2013 11:09



Merci !


...Mais j'ai perdu .



Orchéon 18/02/2013 23:58

Éros s'essore ...XD

shayman 21/02/2013 20:24



... Okay... si tu le dis. Ô_o