Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 19:19

Le 27 février au cinéma...

                Note B&B 001*

 

Note B&B 002

Note B&B 005* 

Note B&B 003 Faune très en colère.

Note B&B 004

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut ajouter que, si les Schtroumpfs me fait dresser les cheveux sur la tête, ils ont au moins bénéficiés du talent et de l'agent des studios Hollywoodiens.

 

Tandis que Boule&Bill... C'EST DU CINEMA FRANCAIIIIIS-HAI-HAIIIIIIII... *SNIRF* *PROOOMP* S'cusez-moi *SNIRF*, mais je ne peut pas y penser sans verser une larme *SOB*, c'est devenu une telle usine à merdes!

 

Et pas que le cinéma, l'audovisuel français en général est vraiment tombé en déchéance, 'suffit de voir les séries: y'a que "Joséphine Ange-gardien" qui TIRAIT son épingle du jeu et DIEU sais si ce n'est pas la série du siècle!

 

Enfin, ce qui me console, c'est que dans le numéro spécial il n'y a pas d'auteur ouvertement en faveur du film, et même mieux: si Sergio Salma tente d'être impartial, le personnage de son fils, lui, est dans le vrai, et surtout il y a Guillaume Bianco qui a fait un strip FRANCHEMENT en opposition au film, BRAVO Mr BIANCO!

 

Sérieusement, si Laurent Baffie disait "N'y allez pas c'est une merde" à propos de son film, Les Clefs de bagnole qui est une petite perle, je crois que l'on peut laisser tomber la psychologie inversée à propos de Boule&Bill le film et dire franchement, au sens propre: "N'Y ALLEZ PAS, C'EST UNE MERDE!!!"

 

 

Voilà voilà, il fallait que j'exprime toute ma répugnance, mon dégout, face à l'odieuseté qu'est ce film et la majorité de ceux qui foulent au pied des oeuvres du 7ème Art.

 

A bientôt!

 

(*) Source: Journal de Spirou N°3905, 13 février 2013, 76ème année.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DömZ 15/02/2013 13:39

Superbe cette critique de cinéma, et la métamorphose est impressionnante ! Brrr... J'ai vu l'affiche du film hier au cul d'un bus, rien que ça, ça m'a blasé... Par contre je suis bien d'acc' avec
toi pour les clefs de bagnole de Baffie, je me régale toujours à le voir en dvd !

shayman 16/02/2013 10:04



"Les grands esprits se rencontrent"  !


Une preuve en plus que le film est à chier: j'ai montré la bande-annonce à ma mère et elle s'est exclamée (je cite): "Ca ne donne même plus envie de lire la BD"!!!


Si une personne ayant grandit avec Boule et Bill dit ça, je doute que les enfants accrochent au film .