Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 16:07

J'ai finis...

7 pages.

MAIS complètement, pas comme l'an dernier.

Cette année la contrainte était: 1 planche = 1 unité de temps; titre et mot fin incorporés dans les cases.

Comme je ne voulais pas me casser la tête, j'ai commencer par développer un peu le scénario et les personnages.

Et j'ai pondu... une partie d'échecs!

Une planche étant une minute de la partie, avec les pièce enthropomorphiques qui s'entretuent en fonction des coups joués, il m'a fallu jouer contre moi-même pour pouvoir développer l'action, ça m'a pris un temps fou!

Et pour gagner du temps sur l'encrage et la colo, tout est réalisé au crayon de couleur directement, et TOC! (cavalier en h;4).

 

 

1

2

3

4

5

6

7

 

 

 

J'ai finis la page 7 à Midi, j'en pouvais plus.

D'autant plus qu'on avais eu cours le mardi matin (tout se passait à St-Luc pour les élèves de l'école sus-nomée).

Vous l'aurez compris, les Pièces blanches ce sont les guerrier-chats costumés à l'européenne médiévale, et donc les noires ce sont les autres à la mode japon médiéval.

Je sais qu'on va me demander qui est qui, alors permettez-moi de vous devancer sur ce point (.):

- Les Pions, c'est facile à deviner, ils sont les premier à êtres mis en scènes.

-Les Cavaliers ... ais-je vraiment besoin de les pointer du doigt ?

-Les Fous: pour les blancs j'ai pris un Templier et pour les noirs c'est un Moine Shaolïn. Ca s'explique par le fait que dans le jeu déchec traditionnel, quand les pièces figurent des personnages, le Fou est représenté par un évèque. D'où l'idée de prendre des moines-guerriers pour cette pièce.

-Les Tours, là j'ai eu un problème: comment enthropomorphiser une architecture sans que cela soit trop compliqué à représenter? Réponce: Les ARCHERS! Les archers sont postés sur les tour pour titer sur les assaillants, CQFD!

-Les Reines, je n'ai su qu'en représenter une hélas, j'avais prévu toute une planche où elles s'entre-tueraient en plus... mais bon, elle reste facilement identifiable puisque c'est le SEUL PERSONNAGE FEMININ présent sur 7 planches!

-Les Rois sont recconnaissables, le roi blanc du moins avec son manteau en hermine et sa couronne, on le voit case 1 page 6 qui effectue un "Roque" (le roi et la tour échangent leurs places). Le roi noir apparaît case 2 page 4 se faisant menacer par le fou blanc (échec au roi).

 

J'avais peur que la partie ne dure pas 24 planches... et effectivement j'ai dû rallonger l'histoire pour avoir un total de 20 pages.

Normalement, la partie s'arrête sur un "Pat", c'est à dire sur un match-nul où il ne resterais que les deux rois sur le plateau. Puis dans la rallonge, les joueurs font les imbéciles avec les deux rois et finissent par renverser le plateau.

Les pièces en ont assez et *pouf* elles apparaissent en grand pour massacrer les joueurs peu délicats, toutes ensembles contre un ennemis commun... c'est beau les traités de paix.

 

Voilà voilà, à bientôt!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DömZ 04/02/2013 19:12

C'est dommage que tu n'ais pas fini, l'idée de la partie d'échecs est vraiment originale. Tiens bizarre, la bannière du blog ne s'affiche plus ? Si tu as besoin d'aide pour gérer ton blog, tu peux
toujours me mailer.

shayman 09/02/2013 13:59



C'est gentil, la bannière a disparu probablement à cause du ménage en cours du blog.


Pour bien faire je devrais en refaire une nouvelle.


Et merci de ta proposition  !



Orchéon 03/02/2013 18:10

Sympa la partie, par contre ça doit coûter cher en pièces si on joue souvent...XD

shayman 09/02/2013 13:56



Elles ressucitent à chaque partie, pas de problème de ce côté là !